Hypnose
Bric-à-brac

Séance de découverte de l’hypnose

J’ai décidé de tester l’hypnose pour vaincre ma peur de conduire et j’espère même pouvoir travailler sur mon mon manque de confiance en moi en général.

Cet article est très personnel mais je souhaitais partager avec vous ma première séance pour ceux et celles qui seraient intéressés par l’hypnose. Nous sommes uniques et je pense que l’expérience est différente pour chacun de nous. Voici la mienne…

La séance débute par un travail de respiration proche de la méditation. La musique et les images suggérées me permettent rapidement de me détendre et de voyager dans un monde encore inconnu auparavant : mon monde à moi, ma bulle, mon univers, dans lequel je suis seule mais sereine, protégée, apaisée… Des images de forêts, différents paysages de nature dans toute sa splendeur défilent devant mes yeux.

Un nuage apparaît, j’y expire tous mes maux d’un souffle puissant qui me libère… Je suis de plus en plus légère à mesure que le nuage devenu noir de mes peines s’éloigne, se dissipe progressivement pour laisser doucement apparaître une lueur. Une lumière timide qui s’intensifie petit à petit, m’irradie et me réchauffe. J’ai les larmes aux yeux. C’est bouleversant la rencontre avec soi. Une autre moi qui me semble plus forte, plus déterminée…

La séance s’achève lentement. Je reviens à moi avec difficulté, les pieds entre rêve et réalité. Je me reconnecte doucement même si une part de moi aimerait rester dans ce monde nouvellement découvert. La séance a duré 30 minutes et pourtant j’ai voyagé si loin en moi…

En sortant du cabinet, je me sens encore à moitié ici et ailleurs. Je marche la tête haute, les épaules droites en regardant au loin. D’un pas déterminé j’avance vers cette lumière sans trop prêter attention à la réalité. Soudain une vois me parle, Je me parle : “tu peux le faire, aie confiance, tu es capable”. Les mots se répètent, se bousculent en moi pour s’y ancrer profondément, comme une certitude que je n’ai jamais eu auparavant.

Je crois que pour la première fois de ma vie : Je crois en Moi. Et ça fait tellement de bien… Comme une réconciliation avec moi-même après des années de conflits intérieurs…

N’hésitez pas à partager vos expériences ou vos questions !

 

Laisser un commentaire